Edouard de Mareschal

Un site utilisant WordPress

Dernier jour de stage, premier fait divers

leave a comment

Dernier jour de stage. Cet après-midi, je compte rédiger un article sur la rénovation de stations d’épuration gérées par le Grand Lyon. Passionnant. Mais dix minute plus tard, changement de programme : on laisse tomber les stations d’épuration, un incendie s’est déclaré dans la zone commerciale de Craponne. Je me rends sur place, appareil photo en bandoulière: mon premier fait divers!

J’arrive vraiment juste, on a été prévenus assez tard. Le feu est sur la fin. Les grandes flammes, ce sera pour une autre fois. On me met au courant : Ils ont été confrontés à un feu très violent, avec beaucoup d’émanations toxiques. Heureusement, il s’est déclaré entre midi et deux, donc pas de victimes. Mais il aura fallu pas moins de trois heures aux 70 pompiers pour en venir à bout. S’ils ont réussi à circonscrire le feu dans les locaux de Chauss’Expo, les 400 mètres carrés du magasin sont totalement détruits.

Sur le retour, pleins de belles images et de témoignages. J’aurai le droit à la grande ouverture de deux éditions et une page sur l’évènement. Plutôt sympa comme sortie de stage ! Seul ennui : je n’ai pas pu échapper à mon papier sur les stations d’épuration, que je devrai envoyer à l’agence de chez moi…

L’article paru dans le Progrès

Written by Edouard de Mareschal

mars 26th, 2010 at 8:05

Leave a Reply